• Le tambour à broder

    Il est parfois nécessaire, surtout lorsqu'on travaille sur de l'unifil ou des toiles très souples, d'utiliser un tambour, car il permet de tendre la toile et ainsi, d'obtenir des points plus réguliers.

    Il existe des tambours à broder de toutes sortes : différentes matières (bois ou plastique), différents diamètres, à fixer sur la table, etc... Chacun peut trouver ce qui lui convient le mieux.

    Astuce : déplacez le tambour régulièrement et protégez les rebords avec du papier de soie pour ne pas abîmer la toile. Le tambour en plastique est moins "agressif" pour la toile que celui en bois.

    « L'aiguille et l'enfile-aiguilleUn dé »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Janvier 2011 à 11:47
    L'outil indispensable pour les grand projet, les tout petits je m'en passe mais les autres j'ai plus de mal à présent que j'ai prit l'habitude avec le tambour. Je rêve d'un métier à broder sur pied ! Comme au moyen age, rah le rêve ! je me prendrais un peu pour une châtelaine ! ^^
    2
    Mimile56 Profil de Mimile56
    Samedi 22 Janvier 2011 à 11:59
    oui, c'est bien pratique, ça tend bien la toile et ça rend un plus beau travail... Moi aussi, pour les petits ouvrages, je m'en passe. J'avoue, les métiers à broder sur pied, ou meme qui se calent sous la cuisse, pour avoir les mains libres, ça doit être pas mal ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :